Comment préparer son enfant lors de la visite pour réparer ses dents?

Si vos enfants ont des réparations, nous allons dire à votre enfant qu’il/qu’elle doit revenir pour se faire nettoyer une dent. S.V.P. laisser le personnel expliquer le déroulement de la séance par un vocabulaire imagé le jour du rendez-vous. Le but est de diminuer ou de ne pas causer d’anxiété avant le rendez-vous et d’avoir une image positive de la dentisterie.

 

Pour les enfants plus anxieux, nous allons au rythme de l’enfant afin d’établir une relation de confiance. Si nécessaire, une visite d’explication seulement sera faite. Dans 98% des cas, nous sommes en mesure de procéder au traitement.

 

Sondage : À chaque visite, nous demandons toujours aux petits enfants qu’est-ce qu’ils ont le plus aimé de leur visite et ce qu’ils ont moins aimé ?

 

Quelques réponses de nos petits enfants :

 

Le plus aimé ? Le milieu, la dentiste, les surprises

 

Le moins aimé ? La colle à dent (depuis ce temps, nous rinçons, rinçons et rinçons !), le truc qui serre (notre moule à gâteau pour rebâtir la dent, le moule serre autour de la dent mais ne fait pas mal. Nous avons des moules qui serrent moins mais parfois ce n’est pas possible de l’utiliser), le truc qui tourne (notre crayon magique pour enlever les microbes, ce crayon fait un peu de bruit et lance de l’eau en même temps)